Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID
ID
Publicité
ID
18 octobre 2006

Collier boutons

Ça fait des semaines - voire des mois - que j'ai acheté ces boutons en vue d'en faire un collier et je les ai laissé sommeiller dans un tiroir... bien trop longtemps !

Un petit collier bidouillé en 5 minutes top chrono... mais pourquoi est-ce que je ne l'ai pas fait plus tôt ???

DSC03085

DSC03088

En revanche note plus tard : quand j'ai choisi les boutons dans le magasin, je les avais tous bien alignés pour obtenir le meilleur résultat possible... mais comme j'ai tardé (beaucoup) à passer à la réalisation, au moment de m'y mettre, impossible de me rappeler exactement la disposition. A l'avenir je ferai donc des petits croquis dans un carnet au moment de l'achat. Pour les boutons, ça va c'était pas trop compliqué, mais avec des perles plus variées ça peut vite devenir un vrai casse-tête.

Publicité
Commentaires
D
bah dis donc, t'es douée toi !!! J'adore ton collier !
T
aaaahhhhh<br /> Mais comment as-tu réussi à bloquer tes boutons pour ne pas qu'ils coulissent sur le fil?<br /> Moi, j'ai essayé de faire un collier mais rien à faire : ça tient pas. J'ai mis des perles à écraser qui rentrent dans le bouton, j'ai mis des perles avant et je les ai bloquées avec le fil mais ça coulisse,.. bref, quelle est ta solution?
C
Le casse-tête des colliers, à chaque réalisation c'est un peu la même chose!
M
Il aurait pu s'appeler l'arlésienne ton colier, on en parle on en parle, mais personne ne l'a vu ;)
Publicité