Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID
ID
Publicité
ID
19 février 2007

Ma vie de 5 en 5

Vu chez Marie et chez Loop, je remplis à mon tour ce questionnaire qui me plaît bien.

Règle du jeu : raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Racontez-nous votre vie de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

1977 : Mes parents sont mariés depuis le mois d'avril 1960 et attendent toujours un heureux événement. Après de longues années de traitement, ils essaient encore un peu et après ils arrêteront. Maman a presque 40 ans, elle ne sait pas encore qu'en 1978, elle tombera enfin enceinte et que je naîtrais au début de l'année 1979. Leurs efforts auront payés.

1982 : J'ai trois ans. Je n'arrête pas de dire à mes parents "J'ai pas de frère, j'ai pas soeur et j'ai même pas la télé couleur". Ils céderont, on aura la télé couleur. Pour le petit frère ou la petite soeur, vous aurez compris, ce ne sera jamais possible. J'aurai ensuite un chat, très très méchant, que l'on a dû donner. Grâce à lui, j'ai peur des chats aujourd'hui.

1987 : C'est l'été. A la rentrée, je passe en 8ème (en CM1) et surtout je change d'école. Il y a une classe verte prévue pour le mois d'octobre. J'ai les cheveux longs jusqu'à mi-cuisses. J'ai peur de ne pas arriver à me coiffer toute seule alors je décide de les couper au carré. Mes parents ont la larme à l'oeil chez le coiffeur, moi je suis très décidée. "Oui, oui, coupez court, juste en dessous des oreilles." La coiffeuse coupe mes cheveux après les avoir nattés et donnent la tresse à mes parents... Ils l'ont toujours dans leur armoire... L'adaptation à la nouvelle école sera dure, la classe verte encore plus mais heureusement tout finira par s'arranger et je me ferais de nouvelles amies.

1992 : Le collège, je m'y plais bien. Je pars à l'étranger pendant les vacances et j'apprends l'anglais et l'allemand, j'adore les langues et je sais depuis la 6ème que plus tard je veux être traductrice.
Ce sont les vacances entre la 4ème et la 3ème. Je pars en Martinique  pour un mois chez des amis de mes parents que je n'ai jamais vus. Ce sera magique - c'est certes pas l'étranger mais c'est très dépaysant -, ils ont une fille de mon âge, tous les jours on se baigne sur la plage privée d'un hôtel très classe où son frère travaille. On s'amuse comme des petites folles, l'insouciance totale, que des souvenirs merveilleux.

1997 : C'est encore l'été, fin de ma première année de fac, j'ai 18 ans, le permis de conduire, une petite voiture, la liberté et un petit copain... que je trouve très beau, mais c'est tout, et je sais que ce n'est pas pour la vie. Quand mon amie Edith me force un peu la main pour que je sorte dîner avec elle, d'autres amis et surtout un garçon "fait pour moi", j'annule la sortie en boîte prévue initialement et je vais avec elle...

2002 : Je termine mon DESS de traduction, j'habite à Rennes après être passée par Munich et Paris pendant que mon amoureux était à Tours pendant tout ce temps... je déménage enfin chez lui, puis on loue notre maison à nous, toujours à Tours où l'on se sent si bien alors que nous étions pourtant totalement Parisiens. Nos amis commencent à se marier, j'aimerais bien que ce soit notre tour aussi... C'est l'année du GRAND test, y'aura-t-il des conflits de brosse à dents entre nous ? Est-ce qu'on va y arriver ?

2007 : En septembre, ça fera dix ans que je suis avec ce garçon "fait pour moi" et en décembre, ça fera trois ans qu'on est mariés, comme quoi, elle avait raison Edith... Je suis traductrice indépendante. La vie est belle.

2012 : J'habite dans une belle maison avec mon petit mari, nos trois enfants (faudrait ptêt qu'on s'y mette non ?) et nos trois chiens. On est heureux.

Je passe le questionnaire... à Edith bien sûr et à Cécile.

Publicité
Commentaires
E
j'avais pas vu... Va falloir que je ressuscite mon blog alors ;-)
L
Bonjour,<br /> <br /> je visite tes blogs et je trouve ce questionnaire très sympa. On a de spoints communs : je fais de la traduc' notamment..<br /> Merci encore pour l'écolo swap, tu as été merveilleuse !!!! bises.
L
Bonjour,<br /> <br /> je visite tes blogs et je trouve ce questionnaire très sympa. On a de spoints communs : je fais de la traduc' notamment..<br /> Merci encore pour l'écolo swap, tu as été merveilleuse !!!! bises.
D
Ayé il est sur mon blog !
V
intéressant comme petit questionnaire ..... je te le pique!
Publicité